PROMO SPÉCIAL: LIVRAISON GRATUITE DANS TOUTE LA FRANCE POUR 5 SACHETS DE CAFÉ ACHETÉS

Le café fraîchement torréfié

Nous allons essayer d'écrire une série d'articles, peut-être un peu techniques, en ce qui concerne le café fraîchement torréfié. On vous promet de simplifier autant que nous pourrons, sans pour autant perdre l'essence du savoir en rapport avec le café fraîchement torréfié et la raison pour laquelle celui-ci mérite d'être pris en considération.

Pourquoi nous devons boire du café fraîchement torréfié?

Tout simplement parce qu'il s'agit d'un produit agricole qui fait l'objet d'une récolte annuelle. Un produit qui a été fortement influencé par des paramètres du climat, comme le sol, le soleil, la chaleur, l'humidité mais aussi par l'homme lui même. Ainsi, comme tout aliment, il est nécessaire de le consommer frais. Imaginez devoir mangé un pain qui a été fait il y a un mois. Imaginez devoir consommer un vieux morceau de viande ou bien imaginez devoir manger un fruit périmé. La même chose s'applique pour le café. 

Pourquoi devrait-on boire un café commun, torréfié et moulu il y a longtemps?

C'est ainsi qu'il faut associer le café fraîchement torréfié au pain chaud, aux fruits fraichement cueillis et à tout aliment frais que nous consommons.

Les autres articles de cette série comporteront tout ce que vous devez savoir par rapport au café fraîchement torréfié, en allant de l'origine des grains verts, du processus de torréfaction en lui-même, jusqu'au petit instant de bonheur que nous retrouvons avec chaque tasse de café.